logo magasin
Meubles des Olonnes - Château-d'Olonne
02 52 16 06 57

4 styles pour un canapé tendance

4 styles pour un canapé tendance
À partir du 25/02/2019
Vous avez envie de changement dans votre salon ? Vous rêvez d’un canapé tendance, moderne et au goût du jour ? Découvrez les nouveautés 2019 et choisissez le style qui correspond à votre ambiance et votre mode de vie !

Le canapé qui se module

Avec le retour de la déco rétro, les chauffeuses ont clairement le vent en poupe. Pour s’adapter à votre intérieur, les modules s’assemblent et se séparent comme bon vous semble. Les fauteuils se combinent avec les chaises longues et/ou les poufs pour mieux recevoir ou vous mettre en mode détente. La fonction relaxation et les appuis-tête relevables viennent même s’intégrer dans les modules pour vous offrir toujours plus de confort. Plus flexibles, ces canapés ultra tendance s’intègrent aussi bien dans les grands que dans les petits logements. Côté revêtements, le fauteuil monobloc des années 70 se pare de textiles innovants comme la microfibre. Les couleurs et les motifs tendance des chauffeuses se combinent pour donner du caractère à votre salon. Le canapé modulable est un must pour personnaliser votre intérieur !


Le canapé qui invite au cocooning

Face à l’accélération de la société, le foyer devient le lieu où l’on se reconnecte à l’essentiel, en particulier la famille. La maison se fait cocon, notamment le salon. C’est le grand retour des matières chaudes et douillettes comme le velours. En petites touches ou en total look, il vient habiller nos canapés. Tendance, cette matière douce et sophistiquée réchauffe instantanément une pièce. Couleur pastel ou plus profonde, le velours se décline dans tous les styles. Il apporte à la fois une note d’élégance et un confort moelleux, idéal pour les adeptes d’un intérieur cocooning chic ! Le salon étant l’espace de rencontre et d’échange par excellence, les canapés d’angle sont prisés pour mieux se retrouver dans un environnement convivial et chaleureux. 


Le canapé qui ose

Oui, la tendance est aussi à l’audace et elle s’illustre dans les canapés ! Jaune moutarde, vert sapin, bleu canard, les couleurs vives et profondes investissent cette pièce maîtresse du salon. Mis en valeur devant un papier peint à motifs ethniques, jungle ou géométriques, il sublimera votre pièce. Dès l’entrée dans votre salon, votre canapé donnera le ton. N’hésitez pas à jouer sur la déco et les accessoires pour créer une ambiance qui vous ressemble. Tapis, coussins, luminaires apporteront le petit détail qui fera la différence


Le canapé qui se fait chic et authentique


Style factory ou scandicraft, les matériaux bruts et authentiques ont la cote. Le métal et le bois massif s’associent au cuir et aux tissus naturels pour proposer des canapés sobres et chics à la fois. Avec leurs lignes simples et épurées, ces canapés tendance  apportent une touche très contemporaine tout en aspirant à une ambiance chaleureuse. Blanches, noires, bleues ou brunes, les teintes restent naturelles et intemporelles. Associées à des accessoires en rotin ou des motifs fleuris, elles orienteront la décoration vers le style bohème chic. Avec du bois brut et des éléments de déco métalliques, l’atmosphère se fera plus industrielle.

.

Retour